Mon rhum arrangé

Publié le par Isacan


C'est facile à faire et il suffit d'être patient car il faut laisser le temps de macération.

Dans mon rhum arrangé, je ne mets ni sucre ni de miel, juste des épices, en fonction de ce que j'ai dans mon placard.

Quand je suis arrivée au Canada, j'ai mis à macérer dans ma bouteille de rhum :

- une gousse de vanille (un reste de gousse dont j'avais utilisé les graines pour une crème, et oui, toujours réutiliser, ne pas jeter, telle est ma devise ! une gousse utilisée bien lavée et sèchée est recyclable presque à volonté... presque)

- un bâton de cannelle (même principe que la gousse de vanille, bâton "recyclé")

- quelques graines d'anis

- un zeste de citron et un zeste d'orange

Je refais régulièrement le "niveau" avec du nouveau rhum, le temps de macération étant moins long.

Sinon, autre variante :
le rhum arrangé banane-vanille (une banane dans la bouteille et une gousse de vanille) est très bien pour la cuisine (la pâte à crêpe, les brioches, la salade de fruits, bananes flambées, gâteaux de pain, etc).
Et excellent en digestif !

Et si vous manquez d'imagination, allez faire un tour sur www.rhum-arrange.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article