Grosse crêpe aux pommes

Publié le par Isacan

Grosse crêpe aux pommes

J'ai un pommier qui croule miraculeusement sous les pommes pour la 1ère fois depuis 4 ans que j'habite au Luxembourg !

La grosse crêpe aux pommes est un dessert rapide à faire et bien nourrissant en ce frisquet mois d'octobre ou bien, comme lorsque j'étais petite, ma mère nous en faisait une en repas unique et personnellement, j'adorais ! On a entrée-plat-dessert dans un seul plat. C'est-y pas fantastique ! Dans ce cas, doublez les proportions tout de même si vous ne voulez pas affamer votre tribu.

Pour 4 personnes

Préparation : 10 mn - Cuisson : 10/15 mn (en fonction des pommes)

Ingrédients :

  • 2 pommes (environ 400 g)
  • 2 cuillerées à soupe de sucre
  • 20 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 verrre de farine
  • 25 cl de lait
  • 1/2 cuillerée à café de levure chimique (1/2 sachet)
  • facultatif : rhum, vanille ou fleur d'oranger

Eplucher et couper les pommes en fines lamelles

Les faire revenir dans une poêle avec le beurre et le sucre jusqu'à coloration et réserver.

Mélanger la farine, la levure, lait et l'oeuf.

Verser ce mélange sur les pommes dans la poêle chauffée, en veillant à ce que chaque lamelle en soit bien enrobée, et faire cuire.

Quand le dessous est bien cuit (consistance d'une crêpe ou d'une omelette), verser la crêpe dans une assiette et retourner la dans la poêle pour cuire l'autre côté.

Servir tiède ou froid tel quel ou avec du caramel au beurre salé.

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article